Vous souhaitez nettoyer vos perles voici quelques conseils d'entretien à mettre en pratique énumérés, ci-dessous, vous aurez ainsi le plaisir de garder vos bijoux fantaisie, précieux ou naturels plus longtemps.

 

-> Les perle de Majorque

 

undefined

Les perles nacrées ne requièrent pas d'entretien particulier. Si elles sont sales vous pouvez utiliser un chiffon humide pour les nettoyer puis un chiffon doux pour les sécher.

-> Les perles de culture

 

undefined

Vous pouvez entretenir vos perles de culture en les plongeant dans de l'eau savonneuse, mais toutefois le meilleur soin de beauté à leur apporter est de les porter à votre cou le plus souvent possible, autrement elles perdront leur éclat et vont se ternir. Si tel est le cas, pour remédier à ce problème, elles retrouveront leur éclat en les laissant tremper dans un bain d'eau tiède.


A savoir : si vous avez une peau acide, ne portez pas de perles, elles seront toujours ternes sur vous.

Déconseillé : ne laissez surtout pas vos perles enfermées dans une boîte ou bien sur du coton car trop sec pour elles.

-> Les pierres naturelles semi-précieuses

 

undefined

Pour garder leur éclat naturel les pierres demandent un minimum de soin. Vous pouvez dépoussiérer vos bijoux en pierre à l'aide d'un chiffon. Pour les faire briller tremper les dans un bain d'alcool à 90 degrés, ensuite les sécher avec un chiffon doux.

-> Les perles de cristal

 

undefined

Pour nettoyer vos perles en cristal vous pouvez utiliser de l'eau tiède additionnée de produit vaisselle. Pour les faire briller, ajouter quelques gouttes de citron au produit vaisselle et essuyer délicatement vos perles, résultat étonnant.